• Méthode Colin - série 1 - Tulipe


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:33

    En tout cas bravo pour ce morceau, tu le ma'itrise très bien, et aussi pour les autres morceaux..Ca promet pour la suite..

    2
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 21:51

    Tout d'abord, BRAVO d'avoir franchi le pas de l'enregistrement video ! ! ! Mais par contre, il va y avoir des critiques..... pas que positives au début....

    Ta position au piano à l'air bonne. Tes poignets sont bien en place, tu n'es pas trop près du clavier,.... Par contre..... DETENDS TOI ! !! !  Tu as les doigts de la main gauche tout recroquevillés ! !!  Ce n'est pas bon du tout ca ! Et puis, tu n'es pas obligée non plus de taper sur les notes comme ca..... Ca fait un peu gros bourin..... (désolée pour les commentaires négatifs, mais c'est comme ca qu'on avance....) et enfin, tu as le temps de finir ton morceau.... Tu n'es pas obligée de te lever alors que tu as encore les oidgts sur le clavier.

    3
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Samedi 22 Octobre 2011 à 10:38

    Merci Lilou pour tes commentaires constructifs. C'est terriblement vrai tout ça, mais y a du boulot !!!

    Mais j'ai bien ri en les lisant ..

    4
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:16

    Comme Super Lilou a raison,      je n'osais te l'écrire au sujet de tes mains..de peur de te démoraliser , mais c'est vrai, toutes critiquessont très  constructive..surtout les négatives car elles permettent de se corriger ou du moins 'essayer...c'est  l'entraînement et le  temps qui fera...et les exercices de doigts...                      Mais le jeux en vaut la peine...  Lyne

    5
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:01

    Merci Lyne. Tu vois la chance que tu as, tu es zen quand tu joues, c'est super, tu as l'air décontractée !!

    Je suis jalouse !! mais j'ai 57 ans, et sans doute de l'arthrose ou de l'arthrite ou je ne sais quoi ...

    Mais bon, cela n'empêche pas le grand plaisir que j'ai à jouer !!

    6
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 22:20

    Ne t'en fait pas  Julie..., ,il y a pleins de colinautes qui prennent le chemin du piano à un âge avancé, et tous n'ont pas de bonnes positions de mains, mais il en sort de superbes mélodies, alors avec le temps  tes mains ca s'arangera , et puis c'est pas si terrible, la vision des yeux sur la facon de ce filmer n'arange pas non plus, l'essentiel est de ce faire plaisir..rien que du plaisir..tu sais je n'ai que 2 ans de moin que toi, et pleins de défaut, et je joue à ma facon, comme nous tous,, continue , tes mélodies sont jolie pour un début de série 1, en en reparlera dans quelques moi, tu verras.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :